Nos missions

Notre école de cirque a pour objectif de participer au développement culturel et artistique des arts du nouveau cirque dans le département et la région, tout en poursuivant une mission sociale de prévention globale, d’insertion, et de lutte contre le décrochage scolaire.

Nous intervenons également dans le domaine de la santé, à travers l’accompagnement et le soutien d’adolescents en surcharge pondérale, présentant un déficit de l’estime de soi, en mal-être ou souffrant de troubles d’ordre psychologique, voire psychiatrique.

Nos objectifs

Le cirque est un parfum de magie, de mystère, d’inaccessible.
Ce monde fascinant, sa féerie, ses couleurs, ses émotions, ses sensations sont autant d’aspects qui, nous en sommes persuadés peuvent aider les jeunes à mieux percevoir les réalités qui les entourent (à l’école, dans la rue, dans la famille). Car si le cirque est une des premières formes d’expression artistique, il n’en est pas moins une école de la vie à part entière.

L’expression des arts du cirque demande une rigueur, une discipline, un effort sur soi. C’est aussi prendre conscience que le travail d’équipe est incontournable et indissociable de la piste. Nous proposons aux enfants et adolescents un certain nombre d’appuis, d’expressions, de références, de valeurs culturelles et sociales permettant le vivre-ensemble.

« L’art passe par le corps, il est geste. Sans toujours être parole, il est expression. »
Denise Merle d’Aubigné