Ce protocole sera susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution de la propagation du virus et des réalités sanitaires avec lesquelles nous serons amenés à travailler.

ENGAGEMENT DES PARENTS:

Respect strict des horaires: les enfants pourront être déposés 10 minutes maximum avant le début du cours, et 5 minutes maximum après le démarrage de la séance.

Interdiction de rester en salle durant la séance (sauf exception et accord de la direction, ou s’il s’agit d’une première séance): les parents déposeront leurs enfants à l’accueil. L’équipe des ateliers de la Piste veillera à accueillir et accompagner vos enfants dans l’espace de pratiques.

Les enfants, à leur arrivée, devront être prêts et en tenue (utilisation des vestiaires restreinte au maximum). Ils n’auront qu’à enlever leurs chaussures et vestes, les déposer au vestiaires avant de rejoindre l’équipe des Ateliers de la Piste sur les tapis. Nos formateurs seront bien évidemment présents pour guider les enfants (les plus petits notamment). L’enfant portera une tenue simple et adaptée, sans accessoires.

L’enfant ne devra pas être envoyé à l’école de cirque s’il a une température supérieure ou égale à 37,8°C , s’il tousse ou s’il présente un autre symptôme (même ennui gastrique ou fatigue).

Fournir un masque pour les enfants de 11 ans et plus.Veiller à ce que l’enfant soit en mesure de le mettre et de l’enlever conformément aux préconisations. Le masque ne sera pas obligatoire durant la pratique des arts du cirque (à porter uniquement à l’arrivée et à la sortie).
N-B : l’école ne fournira un masque qu’aux enfants présentant un symptôme en attendant qu’ils soient cherchés.

Veiller à ce que l’enfant soit passé aux toilettes à la maison avant de venir dans nos locaux.

Pour les enfants de 3-6ans : penser à marquer le nom de votre enfant sur sa veste et son sac, afin de faciliter le rhabillage par nos formateurs.

ORGANISATION DE LA SÉANCE

Après un cours échauffement (en petits groupes ou collectif, avec respect strict des distances règlementaires), les élèves seront répartis en groupes de 5 maximum, et seront pris en charge par notre équipe de formateurs pour la pratique de différents ateliers. Avant chaque passage sur un agrès ou utilisation du matériel, le formateur distribuera une solution hydroalcoolique à chaque enfant. Le matériel utilisé sera constamment désinfecté.

En fin de séance, les parents attendront dehors, sur le parking et se présenteront au niveau de l’issue de secours située sur la façade avant du bâtiment, à proximité de la porte d’entrée.  L’équipe des Ateliers de la Piste se chargera de faire sortir les enfants, les uns après les autres, en toute sécurité.